Devrions-nous consommer les épluchures des fruits et des légumes non biologiques?

Devrions-nous consommer les épluchures des fruits et des légumes non biologiques?

Vous êtes-vous déjà questionné sur la propreté de vous fruits et légumes? Les adeptes du biologique vous vanteront les mérites des produits sans pesticide, qui font que l'on ingère moins de produits chimiques. Certains diront que les produits biologiques sont bien trop chers pour de nombreuses familles. Alors quand vient le temps de cuisiner zéro gaspi, la question a lieu de se poser par rapport à leurs pelures ; devrions-nous consommer les épluchures des fruits et des légumes non biologiques? Plusieurs facteurs sont évidemment à considérer dans cette équation. Selon moi, l'important, c'est de bien les nettoyer avant consommation! Je vous présente dans cet article deux de mes façons favorites de laver la peau de mes aliments frais!

.

.

Pour ma part, comme vous vous en doutez, j'utilise la plupart de mes épluchures! Il est donc primordial que celles-ci soient lavées en profondeur avant de les consommer. Pour cela, je les lave à l'aide de bicarbonate de soude. Deux options s'offrent à vous : 

1. Saupoudrer vos fruits et légumes de bicarbonate de soude et frottez-les bien avec une brosse à légumes.
2. ...Ou laisser tremper vos aliments dans de l'eau tiède avec du bicarbonate dissous. Le ratio est d'une cuillère à thé par litre et demi d'eau. Veuillez à ne pas trop mettre de bicarbonate, ni à les laisser tremper trop longtemps, puisqu'après une dizaine de minutes, il pourrait se prendre dans la cire de vos pommes ou d'autres aliments!
Aussi simple que ça! Équipez-vous avec Flonette et rendez vos aliments plus propres que jamais! Procurez-vous le bicarbonate de sodium juste ici, et notre brosse à légumes ici.